Devenons Cons (ou restons-le)

Published in Politique et Société
  • Hits: 49

 

La "communauté" homosexuelle s'émeut sur les réseaux sociaux à la suite d'un article trompeur mettant en cause la politique d'Apple en matière de pornographie sur l'Apple Store (et au passage, il y aurait beaucoup à dire sur le double langage d'Apple sur le sujet de La Défense des Libertés, mais bon, une autre fois!).

Voici l'article: 

https://www.mmensuel.fr/grindr-et-scruff-seront-elles-vraiment-bannies-par-apple/

Un article au titre accrocheur et au contenu sans surprise...Cet article aurait pu en effet tenir en 3 lettres: NON. Vous êtes sceptiques? Extrait: "Aussi, Apple a-t-elle tenu à réagir illico. La société a confirmé auprès d’Appleinsider que les nouvelles directives d’utilisation de l’App Store ne constitueront en aucun cas une répression des applications de rencontres LGBT+. Grindr, Scruff et les autres ne seront donc pas impactées par la directive 1.1.4, a précisé la firme à la pomme croquée."

Hélas, les médias ont basculé dans le sensationnel, le besoin irresistible de faire d'un filet d'eau un fleuve tourmenté, et le lecteur, assailli d'informations à tête chercheuse sur son ordinateur, dans ses mails, sur son smartphone, ne lit plus que les titres. Fénéantise intellectuelle, ou "règle de l'évolution"?

Alors, comme un bon con, il s'émeut pour rien: "quoi??? Apple veut bannir Grindr?? Honte à la pomme!!".

Une partie du lectorat en profite pour vomir ses propos hypocrites: "ah ben ça ne sera pas un mal si Grindr disparait. Marre de voir des bites et des culs!".

Sauf que tout le monde sait bien que Grindr n'est pas le Petit Chaperon Rouge, que c'est une application destinée à se dégotter un plan cul de dernière minute, et que dans cette optique, déballer des photos de zigounettes ou de fessiers accueillants est la règle du jeu.

Ce lectorat hypocrite invoque alors, et se ridiculise un peu plus par la même occasion, "le bien pour la communauté" que serait la disparition des applications de rencontres sexuelles. Or, la "communauté" homosexuelle n'est plus. Elle a vécu, s'est morcelée, segmentée, radicalisée, et ne représente plus rien. Chaque segment ne défend que sa particularité, et se tape des autres segments. L'individualisme et l'égoïsme quoi sont la marque de notre siècle ne touche pas que les hétérosexuels ;-)

Les gens deviennent cons.

Faut-il, pour s'intégrer, le devenir aussi?

 

Last modification: Wed 26 Apr 2023
Tagged under: LGBT Société

Comments powered by CComment