Absence, absences...
- Hits: 210
Deux jours que HY est parti...
Demain, cela fera 16 ans que Cyprien est parti...
Une nouvelle absence, douloureuse, s'ajoute à celle que j'avais plus ou moins appris à gérer.
C'est le départ brutal de Cyprien en 2007, et celui, tout aussi brutal, du compagnon de HY quelques années plus tard qui nous avaient rapprochés un peu plus. Nous pouvions nous dire des choses que nous ne pouvions dire à d'autres. Je ne peux m'enlever de l'esprit que si nous ne nous étions pas bêtement fâchés fin octobre, HY aurait eu, comme auparavant, la possibilité d'évacuer, au moins en partie, en m'en parlant, ce qui l'a conduit à préférer la mort à la vie.
Il suffit toujours de bien peu de choses pour que tout bascule, ou pas. Le 21 juin 2007, si je n'avais pas eu 2 conseils de classe, mais un seul, je serais rentré plus tôt chez nous, et Cyprien serait peut-être encore à mes cotés.
HY était un ami avec un grand "A", un ami du genre de ceux qui sont rares. Comme Cyprien, il laisse un grand vide dans ma vie. Je pense souvent, depuis dimanche, à sa maman, qui l'adorait et qu'il adorait, et à sa peine qui doit être infiniment plus grande que la mienne. J'aimerais pouvoir lui dire à quel point son fils était formidable. Mais je suis sûr qu'elle le sait.
J'ai pas mal photographié HY. La photo que j'ai choisie pour ce post illustre parfaitement toute la grâce qui était en lui.
Comments powered by CComment