Présidentielle 2022 (2)

Published in Politique et Société
  • Hits: 96

Ca me fait doucement rigoler les gens qui s'apprêtent à voter sur des "programmes", des promesses électorales dont chacun devrait savoir désormais, à moins d'avoir la mémoire d'un poisson rouge, qu'elles ne sont pour la plupart jamais tenues, sous prétextes fallacieux que le prédecesseur a vidé les caisses ou que "la conjoncture est devenue défavorable"...

Un Président de la République Française, ce n'est pas rien! Ca se doit d'avoir de la carrure, de l'éloquence, de l'opiniâtreté, de la prestance, de la patience, de la diplomatie, du recul, en plus des idées... Ca doit avoir "une carrure".


Des qualités qui font défaut, en tout ou partie, chez tous les candidats.
Tiens, pensez à Obama, puis à Kim Jong-un: vous voyez ce que j'entends par "carrure"?


Sans blague, vous verriez Poutou représenter la France à l'international?
Ou Lassalle pris au sérieux par les autres Chefs d'Etats?

J'avais déjà évoqué la présidentielle 2022 dans un autre post, ici. Mon regard n'a en rien changé...

Poutou? Mouarf! L'homme qui se plaint que Macron lui a volé un slogan que lui même a "emprunté" à Olivier Besancenot qui l'avait utilisé en 2002... Imaginons un sommet Poutou-Biden...et rions.

Dupont-Aignan, l'opportuniste toujours vêtu d'une chemise impeccable, et pour cause: il en change aussi souvent que de camp.

Lassalle: sans doute le plus sincère des candidats en lice, mais dans cette compétition, la sincérité ne suffit pas. Lassalle a au moins l'avantage d'être authentique et drôle.

Hidalgo: bien que j'ai pris plus d'une fois position contre l"Hidalgo-bashing immonde dont elle a été la victime, et l'est encore, elle me fait l'effet d'un soufflé qui n'aura jamais pris, et reste là, tout plat et sans saveur, attendant en vain, et sans efforts pour cela, que quelqu'un, par le plus grand des hasards, se décide à y goûter...avant de passer au plat suivant.

Roussel: c'est Poutou version "bon chic bon genre". Ca pue l'opportunisme, et le communisme, même "à la française", non, vraiment, merci...

Jadot: les idées qu'il défend sont intéressantes, j'adhère d'ailleurs à bon nombre d'elles, mais voilà... Jadot, c'est l'absence d'éloquence, de charisme, de carrure et d'opiniâtreté. Le genre à faire machines arrières toutes au moindre conflit social, entre autres.

Pécresse: Madame "plus gros patrimoine" sait surement mieux défendre ses intérêts que ceux des français modestes, dont les vies doivent lui paraître du "Germinal" tant elles sont éloignées de la sienne. Sa campagne est à l'image de sa sincérité: en chute libre, et c'est tant mieux. Même son vieux pote Sarko refuse de se mouiller pour elle, ce qui n'est pas anodin.

Zemmour: souhaitons vite qu'il retourne d'où il vient, ou mieux, qu'il disparaisse totalement des écrans de TV et des émissions et chroniques qui l'ont trop souvent laissé vomir ça haine de l'autre, qu'il soit de couleur ou de sexe différent. Après la présidentielle, souhaitons-lui toutefois de bonnes branlettes devant des vidéos de Poutine faisant de la muscu. Il semble que le personnage ne soit pas loin de déclencher chez lui des érections intempestives. Erections, faute d'élection, il n'aura pas tout perdu.
Et il a la langue suffisamment bien pendue pour peut-être avoir un jour une opportunité de l'approcher de cul de son "héros".

MélAnchon: je fais exprès de l'écrire avec un "A", depuis qu'un des ses apôtres m'a révélé que seuls les suppôts de Macron l'écrivait avec un "A" ;-)
JLM, l'homme qui fustige les "riches", et donc Macron, même si son propre patrimoine est deux fois supérieur à celui de ce dernier. JLM, l'homme qui tente, pour la troisième fois, d'atteindre ses ambitions. Celui qui, comme autrefois Marine Le Pen ou son père, utilise la misère des plus démunis dans sa quête de son Saint Graal personnel.
Celui que les systèmes de gouvernance chinois et russe émoustillent.
Celui qui ose affirmer que 27 millions de taïwanais vivant en démocratie sans faire chier personne "appartiennent" à la Chine totalitaire, et que sous prétexte de respect de territorialité, on ne doit pas interférer dans l'entreprise d'assimilation de 27 millions d'âmes à laquelle s'affaire le CCP.
Hé, JLM, explique-moi comment tu peux oser prétendre soutenir les Ukrainiens, dans le seul but d'adoucir ton image sulfureuse, et affirmer que Taiwan est l'affaire de la Chine?
Enfin, JLM, c'est Monsieur "la République, c'est moi!".
Là encore, JLM, vos tentatives de trouver une échappatoire lorsque votre propos rejoint votre pensée sont vaines. Nous ne sommes pas dupes.
Comme je l'ai encore dit à un ami pas plus tard qu'hier soir, un JLM au pouvoir constituerait un danger au moins égal à celui que représenterait le pouvoir donné à Marine Lepen, au minimum.

Marine Lepen: la reine des neiges ;-)
"Madame Lepen, si vous étiez aux commandes en ce moment (guerre en Ukraine), que feriez-vous?
- j'organiserais une grande conférence internationale."
Tout est dit.
Outre ses inspirations nauséabondes, adoucies par le parfum excrémentiel répandu de son challenger Zemmour, la mettre au sommet de l'état serait, en plus d'une catastrophe nationale, faire de la France la risée du monde.
"J'organiserais une grande conférence nationale"...
Mon dieu.
Tant de vide dans une seule femme.

Macron: je l'ai aussi dit dans mon précédent post sur le sujet, ce n'est pas ma tasse de thé.
J'ai refusé de voter au second tour de la présidentielle de 2017 pour ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra.
Partant du principe qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, le mien, d'avis, que vous êtes libres de ne pas partager, c'est qu'au regard des qualité requises pour se placer au sommet de l'Etat, EM est le moins pire.


Ca me fait un peu mal de le dire, encore plus de l'écrire, mais il me semble hélas qu'aucune autre alternative n'est pour l'instant possible.

 

Last modification: Mon 4 Apr 2022
Tagged under: Société France Politique

Comments powered by CComment