Quartiers d'été

Published in News from EGS
  • Hits: 51

L'heure est venue pour moi de voler vers mes quartiers d'été ;-)

Un gros saut de puce de plus de 9000km qui est, dans l'année, et depuis mon retour contraint de Hong Kong en 2021, mon seul ballon d'oxygène.

Bah oui, pour ceux qui me considèrent comme un nanti, sachez que je travaille toute l'année sans prendre de "week-ends" ou de "petites vacances" pour me permettre, une fois l'été venu, d'en prendre de grandes là où je me sens bien, et où les gens me semblent infiniment plus sympathiques et humains qu'à Paris.

Je vais revoir des amis, m'en faire de nouveaux, découvrir ou redécouvrir des lieux sublimes, bien manger (pas de plats cuisinés comme à Paris), faire des photos, sourire, recevoir des sourires, bref, vivre. 

Ma première étape, je la ferai dans le même appartement loué lors de ma dernière visite: à l'époque, il était à 7€ la nuit. Il a un peu augmenté (13€ la nuit), mais ça reste, au moins, moins de la moitié de mon loyer parisien.

Alors pour ceux qui, à nouveau, me considèrent comme un nanti, ben non: je ne réside pas dans des hôtels de luxe, au milieu des autres touristes, mais, comme j'aime, au milieu des locaux.

Voilà voilà. Maintenant, il me faut préparer ma valise, ce qui n'est pas, pour moi, la chose la plus aisée à faire.

A bientôt.

Last modification: Wed 16 Jul 2025

Comments powered by CComment